Six mois se sont écoulés depuis la demande de divorce d'Angelina Jolie. D'abord en guerre ouverte médiatique, Brad Pitt et l'actrice ont finalement calmé le jeu.
Selon le magazine People, les anciens amoureux se parlent de nouveau, sans hostilité. "Il est bien plus heureux, raconte un proche de l'acteur. Il est soulagé qu'ils ne lavent plus leur linge sale en public. C'était un moment dur, mais ils ont réussi à le surmonter. C'est un travail en cours."
Ses enfants, des amis, Brad Pitt est ravi
Brad Pitt a de quoi se réjouir: il a également l'autorisation de revoir régulièrement ses six enfants à Los Angeles. "Il a même revu Pax et Maddox. Les choses se calment." C'est avec Maddox que l'acteur aurait eu une altercation dans un jet privé, en septembre 2016. Le lendemain, Angelina Jolie demandait le divorce.
LIRE AUSSI >> Divorce des Brangelina: l'éducation atypique des enfants mise en cause
Mais alors, l'acteur cherche-t-il à retrouver l'amour? Pas vraiment, indique un proche à People. Rencontrer quelqu'un ne figure pas parmi ses priorités: "Il invite souvent des amis chez lui. D'anciens proches reviennent dans sa vie et il en est ravi. Il a perdu quelques kilos. Il est en pleine forme. Et très heureux."
"Nous sommes une famille", clame Angelina Jolie
Angelina Jolie s'est elle-même récemment confiée sur son divorce, au micro de la BBC [à 4min20 de la vidéo ci-dessous].
"C'était un moment très difficile. Nous sommes une famille. Nous serons toujours une famille. Beaucoup de gens se retrouvent dans cette situation, relativisait-elle. Mon objectif, ce sont mes enfants, nos enfants, et trouver un chemin. C'est comme ça que je surmonte cette situation." A Good Morning America, sur ABC, elle a même ajouté [à 3min15]: "Brad Pitt est un père formidable."
