Brad Pitt n'a pas le coeur à la promotion. L'acteur, qui devait assister à la première du documentaire de Terrence Malick Voyage of time (dont il est la voix off), ce mercredi au California Science Center, ne sera finalement pas présent.

L'acteur, en plein divorce d'Angelina Jolie, et au coeur d'une enquête du FBI sur des violences supposées envers son fils Maddox, a expliqué pourquoi à USA Today.

Ne pas détourner l'attention du film

"Voyage of time, de Terrence Malick est un beau film pour les enfants et les familles, unique et expérimental, a-t-il admis. Je suis très reconnaissant de faire partie d'un projet aussi fascinant et éducatif mais je suis actuellement focalisé sur ma situation familiale." Brad Pitt indique également qu'il ne souhaite pas "détourner l'attention de ce film extraordinaire", qu'il encourage "tout le monde à aller voir."

L'acteur a aussi beaucoup de choses à faire: il dispose de 30 jours, à compter du 19 septembre (date de la demande de divorce d'Angelina Jolie) pour remplir les documents qui constitueront sa réponse officielle. Selon Us Weekly, il serait également dévasté de ne pas avoir vu ses enfants depuis plus d'une semaine. Il souhaiterait être blanchi afin de pouvoir retrouver ses six bambins.