Le milieu de terrain niçois a prouvé qu'il pouvait tout porter - que ce soit un maillot de foot ou un smoking - et que son absence de la liste de Deschamps pour l'Euro ne l'empêcherait pas de sourire. Hatem Ben Arfa était sur les marches du Festival de Cannes, le 16 mai, pour la projection du film Loving de Jeff Nichols, et semblait ivre de bonheur. "C'est un rêve d'enfant, a-t-il confié au micro de Canal+. Je viens d'un quartier modeste, je voyais les stars ici quand j'étais jeune. C'est comme si tout le peuple montait avec moi, ça fait vraiment très plaisir."
À ses côtés, une jeune femme blonde inconnue du grand public, Angela Donava, tout juste 33 ans, d'origine biélorusse, née à Minsk.
Angela Donava, l'attachée de presse de Ben Arfa ?
D'après son profil Facebook, Angela Dovana est arrivée en France en 2006 et partagerait son temps entre la Côte d'Azur et la Russie. Elle aurait une "personnalité fashion et passionnée depuis toujours par la mode" et un côté "sensuel et épicurien".
Angela Dovana, qui a ouvert le blog de mode Lookbooks.fr en 2010, possède également une agence de communication basée à Cannes, appelée Dona Pr, proposant un conseil en marketing et influence. Nous avons contacté l'agence, qui a été en mesure de nous confirmer sa collaboration avec Hatem Ben Arfa sans toutefois vouloir nous en dire plus.
A priori, Angela Donava n'est donc pas la compagne de Hatem Ben Arfa, comme de nombreux médias ont pu le croire, mais sans doute son attachée de presse.
Le post Facebook ci-dessous, publié le 3 mai dernier sur le profil d'Angela Donava, semble le confirmer: la jeune femme se réjouit de la publication d'un article sur Hatem Ben Arfa, "pépite du football français", dans le magazine Cote.
Hatem Ben Arfa miserait donc actuellement sur son image. A 29 ans, le footballeur pense-t-il déjà à sa retraite?