Pas de place pour eux dans l'avion. Selon L'Equipe, Hatem Ben Arfa, Grzegorz Krychowiak et Serge Aurier ne feront pas partie du voyage aux Etats-Unis. Alors que le Paris Saint-Germain s'envole ce samedi vers Miami où il entame une tournée de préparation qui doit durer jusqu'au 26 juillet, l'attaquant, le milieu défensif et l'arrière droit n'ont pas été invités.

Leurs situations respectives sont néanmoins quelque peu différentes. En ne conviant pas Ben Arfa et Krychowiak, l'entraîneur Unai Emery, leur montre très clairement qu'il ne compte pas sur eux pour la saison 2017-2018. Les deux joueurs, arrivés il y a un an à Paris, comptaient pourtant tout donner pour s'imposer après une première saison ratée dans la capitale. Manifestement, ils n'en auront pas l'occasion.

Entraînement à part

Serge Aurier est lui sur le départ et susceptible de quitter le club n'importe quand si une offre intéressante lui parvient. L'arrivée de Dani Alves, qui évolue lui aussi au poste d'arrière droit avait ouvert la porte pour le départ de l'Ivoirien.

LIRE AUSSI >> PSG: pourquoi la signature de Dani Alves est une excellente nouvelle

Enfin, Jean-Christophe Behebeck est lui aussi laissé de côté. Il doit s'engager prochainement avec le club suisse de Lugano. Les quatre joueurs indésirables resteront au Camp des Loges pour s'entraîner ces dix prochains jours sous la houlette d'un préparateur physique. Avant de certainement quitter définitivement la capitale.