Ben Affleck est sobre. Il a tenu à l'annoncer sur Facebook, lui qui, d'ordinaire, n'en dit jamais trop sur sa vie privée. Dans un message court, et déjà aimé par plus de 126 000 personnes, il dit avoir "terminé son traitement contre l'addiction à l'alcool."
"C'est quelque chose que j'ai déjà dû affronter par le passé, et que je continuerai d'affronter, estime l'acteur. Je veux vivre ma vie au maximum et être le meilleur père possible. Je veux que mes enfants sachent qu'il n'y a aucune honte à demander de l'aide quand vous en avez besoin, et aucune honte à être là pour quelqu'un qui a besoin d'aide, mais qui a trop peur d'en demander", affirme Ben Affleck, père de trois enfants, Violet, Samuel et Seraphina, avec son épouse Jennifer Garner.
"La chance" d'avoir Jennifer Garner dans sa vie
L'acteur de 44 ans a tenu a remercier ses proches, et sa femme, dont il est séparé depuis 2015. "J'ai de la chance d'avoir l'amour de ma famille et de mes amis, dont ma partenaire Jen, qui me soutient et s'occupe de nos enfants, pendant que j'ai fait un travail sur moi-même. C'est le premier pas vers une guérison positive," conclut-il.
Et un premier pas vers ses retrouvailles avec Jennifer Garner, sans aucun doute. Dernièrement, l'actrice a annulé sa demande de divorce, qui traînait depuis presque 2 ans. "Ben fait un énorme effort pour s'occuper de lui-même, a confié un proche de Jennifer Garner au magazine People. Ils ne sont pas de nouveau ensemble, mais il y a de l'espoir. Jen espère qu'ils vont pouvoir rester marier. Et Ben ne veut pas non plus divorcer."
