Qui est donc l'américaine Bella Hadid? Mystérieuse, parfois incendiaire, le mannequin de 20 ans a dévoilé une facette plus spirituelle. Dans le magazine Porter, la soeur de Gigi a parlé religion et "Muslim Ban", surnom donné au projet de Donald Trump qui vise les réfugiés et ressortissants de sept pays musulmans.
LIRE AUSSI >> La politique d'immigration de Donald Trump et ses décrets controversés
"Mon père était un réfugié quand il est arrivé aux États-Unis, explique-t-elle. Alors tout ça nous concerne vraiment, ma soeur, mon frère et moi." Bella est la fille de Mohamed Hadid, businessman multimillionnaire né en Israël. Il a vécu au Liban et en Syrie, ce dernier pays faisant partie de ceux visés par le projet de décret de Trump. "Mon père a toujours été très religieux. Il prie avec nous. Je suis fière d'être musulmane", poursuit Bella Hadid.
LIRE AUSSI >> Bella Hadid, soeur de Gigi et mannequin dans le vent
Pour Bella Hadid, la compassion est très importante
Jusqu'à présent, ni Bella ni Gigi n'avaient ainsi évoqué leur religion dans la presse. Présentes lors d'une manifestation contre le "Muslim Ban" à New York en janvier dernier, elles avaient porté une pancarte sur laquelle on pouvait lire: "Nous sommes tous Hindous, Bouddhistes, Musulmans, Athées, Chrétiens, Juifs."
Dans le magazine Elle, au début du mois de février, Bella Hadid avait confié avoir des origines "diverses". "Nous ne devrions pas traiter les gens différemment en fonction de leur ethnie. Ce n'est pas normal. Ce message de compassion est très important pour moi."
