Ne l'appelez plus Amal Alamuddin. L'avocate libanaise qui a dit "oui" à l'acteur américain George Clooney le 27 septembre, a décidé de changer de nom et de prendre celui de son mari. Sur le site internet du cabinet d'avocats pour lequel elle travaille, Doughty Street Chambers, le nom qui figure au dessus de son portrait est celui d'Amal Clooney.

Elle change de nom pour celui de George

Après une lune de miel à 37.000 euros aux Seychelles, la jeune mariée est de retour dans le monde du travail. Elle est arrivée à Athènes le 13 octobre pour conseiller le gouvernement grec sur la meilleure façon de récupérer les marbres d'Elgin, un ensemble de sculptures du Parthénon exposé au British Museum dont la Grèce demande la restitution depuis de nombreuses années, comme le rapporte le Telegraph ce mardi. Des rumeurs disaient qu'Amal Alamuddin conserverait son nom de jeune fille. Mais sur le site du cabinet d'avocats pour lequel elle exerce, c'est bien le nom d'Amal Clooney qui figure sur sa fiche professionnelle.

>>> A lire aussi: Cinq détails amusants sur le mariage de George Clooney

George Clooney a lui aussi repris ses activités professionnelles, apparaissant au Comic Con de New York jeudi 9 octobre pour faire la promotion de son nouveau film Tomorrowland, comme l'a rapporté le Huffington Post le 10 octobre.

Une nouvelle maison

Selon le Daily News, les jeunes mariés vont prochainement déménager. Ils seraient proprié­taires depuis peu d'un manoir du XVIIe siècle dans la campagne anglaise, à une cinquan­taine de kilo­mètres de la capi­tale et une heure de route du château de Down­town Abbey. George Clooney serait tombé sous le charme du lieu en juin 2013 alors qu'il tour­nait son film The Monu­ments Men. Selon le jour­nal améri­cain, si la somme de la tran­sac­tion n'a pas été dévoi­lée, la maison était en vente à 12,5 millions d'euros.

Appelé Aber­lash House, le manoir de 830 mètres carrés possède 9 chambres, 8 salles de bains, un immense jardin et une petite dépen­dance de 2 étages et 185 mètres carrés. De quoi inviter des amis pour des soirées intimistes.