L'association "Young Center for Immigrant Childrens Rights" récolte 100.000 dollars grâce au couple Clooney. Les deux stars, épaulées par leur "Foundation for Justice", ont tenu à soutenir les enfants séparés de leurs parents à la frontière Mexique-États-Unis.

Le couple s'oppose ainsi à la politique de "tolérance zéro" de Donald Trump. Face à la polémique, le président des États-Unis, a signé un texte ce jeudi mettant fin à la séparation des familles de migrants ayant franchi illégalement la frontière avec le Mexique.

Michèle Obama, Bruce Springsteen, John Legend...

"Il y a un moment où les enfants nous demanderont: est-ce vrai que notre pays a enlevé des bébés à leurs parents pour les placer dans des centres de détention? Et quand on répondra 'oui', ils nous demanderont ce que nous avons fait. Ce qu'on a dit, quelle position on a prise. Nous ne pouvons pas changer la politique de ce gouvernement mais nous pouvons aider à défendre ses victimes", ont indiqué Amal et George Clooney, cités dans le communiqué.

LIRE AUSSI >> 8 millions de dollars pour une cagnotte de soutien aux migrants

Michèle Obama, Bruce Springsteen, John Legend font partie des célébrités qui commencent à s'insurger de la situation alarmante à la frontière américaine. John Legend et sa femme ont d'ailleurs fait un don de 288.000 dollars à l'American Civil Liberties Union, l'association de défense des droits individuels.