Sourires en cascade, gestes tendres... Face aux vainqueurs du Grand Prix de F1 et aux nombreux spectateurs venus en Principauté, Charlène et Albert ne cachent pas leur joie et leur bonheur d'apparaître ensemble à la tribune de l'Automobile Club de Monaco.
Eclats de rire et grande complicité entre Charlène et Albert
Dans une somptueuse robe de la maison Akris, qui souligne sa silhouette athlétique, la princesse de Monaco pose la tête sur l'épaule du souverain. Le prince Albert, comme ses neveux Andrea et Pierre Casiraghi, arbore la traditionnelle cravate de l'ACM. De la tribune d'honneur, ils ont suivi la course de bout en bout et se sont passionnés pour les rebondissements d'un scénario à suspense qui a vu la victoire d'un ami de la famille.
En effet, Nico Rosberg, qui a passé toute son enfance à Monaco, est un proche, au point de le tutoyer, du prince Albert. Lequel l'avait reçu dans les jardins du palais quelques jours auparavant pour une interview à la presse monégasque. Et lorsque le pilote, fou de joie, vient recevoir son trophée, il échange avec son ami Pierre une bourrade virile et complice.
Enthousiaste, Charlène a un mot pour chacun des pilotes présents sur le podium. Avant la course, elle a d'ailleurs pris place auprès de son mari pour un tour de piste à bord d'une rutilante BMW i8, voiture de sport hybride, dont l'impact limité sur l'environnement est cher au coeur d'Albert.
Défilé de people et de têtes couronnées
La veille, Pierre Casiraghi et sa fiancée Beatrice Borromeo, le duo amoureux le plus en vue du gotha, enchante les abords du circuit. Très estivale en bustier, pantalon corsaire et lunettes rouges, la jeune Italienne éblouit les paddocks de sa présence. Les deux futurs mariés suivent, main dans la main, Michel Ferry, commissaire général de l'ACM, qui leur fait découvrir le circuit.
Sur le parcours, ils croisent Gareth Wittstock, le frère de Charlène, ainsi que deux autres invités de marque, le roi Carl XVI Gustaf de Suède et son épouse la reine Silvia. Le glamour envahit chaque mètre carré du Rocher: on y voit Pharrell Williams posant devant une Formule 1 portant son nom, Cara Delevingne, Michael Fassbender ou encore sir Jackie Stewart. Décidément, en ce week-end de Pentecôte, il n'y avait pas que la Croisette pour accueillir les beautiful people...