Albert II de Monaco et Charlène ont fait part ce mercredi à la presse locale de leur "indignation face aux rumeurs", après plusieurs semaines de battage médiatique sur des tensions supposées au sein du couple avant et après leur mariage.

"Nous voulons vous exprimer notre indignation face aux rumeurs. C'est insupportable", a lancé le souverain à une journaliste de Nice-Matin et aux rédacteurs en chef de deux journaux de la Principauté, convoqués au palais princier.

"Ce qui est regrettable, c'est que les médias s'emparent de ces rumeurs sans vérifier leurs informations. Je trouve cela indigne de la part de vos confrères. J'ai toujours respecté la liberté d'expression. Mais la diffusion de fausses informations est lamentable et passible de sanctions pénales", a poursuivi Albert II.

Il ajoute: "Parfois, ces rumeurs nous ont fait sourire, par exemple lorsque les médias expliquaient que la princesse et moi n'avions pas dormi dans le même hôtel en Afrique du Sud. C'était pour des raisons pratiques évidemment".

"Il y a une ou des personnes à Monaco qui cherchent à nuire", attaque le souverain, sans vouloir citer de noms.