Le 6 avril 2005, Albert de Monaco succédait à son père, Rainier III, sous le nom d'Albert II. Dix ans plus tard, le souverain célèbre sa première décennie de règne avec son épouse Charlène de Monaco et les Monégasques, le temps d'un week-end de fête.
Avant le coup d'envoi des célébrations, le service de presse du palais a dévoilé le programme des deux journées pendant lesquelles le prince Albert et la princesse Charlène accueilleront la population sur la Place du Palais.
Monaco en fête les 11 et 12 juillet
L'anniversaire débutera par un cocktail en musique, le samedi 11 juillet, de 16h à 19h. Parmi les artistes invités, la chanteuse monégasque Olivia Dorato, les percussionnistes Dulumba et le groupe de rock indé Miss America se produiront spécialement à la demande du couple princier.
La maire de Monaco, Georges Marsan remettra à cette occasion au prince Albert et à Charlène de Monaco le cadeau offert par les Monégasques pour le baptême du prince héréditaire Jacques et de la princesse Gabriella, nés le 10 décembre 2014.
Le dimanche 12, un concert sera organisé sur la Place du Palais pour les citoyens et les résidents de la Principauté avec Lemar, Justin Caldwell et Robbie Williams comme têtes d'affiche. Le palais ne précise pas si les jumeaux d'Albert et de Charlène participeront aux festivités.
