Adele s'est vue remettre un prix des mains du prince Charles le 19 décembre. Elle a été faite Membre de l'Ordre de l'Empire britannique (MBE), le premier échelon dans l'échelle des distinctions honorifiques décernées par la famille royale.

"Cela a été un honneur d'être reconnue et un grand moment de fierté d'être distinguée aux côtés de personnes aussi formidables et inspirantes", a-t-elle déclaré dans un communiqué, qualifiant l'événement de "très chic".

Pour l'occasion, la chanteuse, dont le nom complet Adele Laurie Blue Atkins, avait décoré ses ongles de petites couronnes. Elle avait opté pour une robe Stella McCartney et un bibi Philip Treacy.

Adele a remporté six trophées au Grammy 2012

L'ancien secrétaire particulier de Margaret Thatcher, Edward Leigh, a également été décoré jeudi, recevant la distinction de "Knight", l'une des plus élevées.

La chanteuse a remporté six trophées aux Grammys 2012, les récompenses américaines de la musique, et un aux Grammys 2013.

Elle a aussi obtenu en 2013 l'Oscar de la meilleure chanson pour Skyfall, le thème du dernier film de James Bond du même nom.

Elle a vendu des millions d'exemplaires de son premier album 19 et surtout du second, baptisé 21.

Elle s'est faite discrète depuis la naissance de son fils en octobre 2012.