C'est un soulagement pour Brad Pitt. Un temps accusé par Angelina Jolie d'avoir été violent envers son fils Maddox, 15 ans, il vient d'être blanchi par le FBI, en charge de l'enquête.
"En réponse aux accusations portées lors d'un vol [...] qui transportait M. Brad Pitt et ses enfants, le Bureau fédéral d'enquêtes a passé en revue les circonstances et ne va pas poursuivre d'enquête, a indiqué un communiqué du FBI délivré à l'AFP. Il ne fera l'objet d'aucun chef d'accusation à ce sujet."
Des travailleurs sociaux ayant procédé à une enquête sur les mêmes faits, avaient de leur côté blanchi l'acteur il y a deux semaines.
Un divorce pour le "bien être de sa famille"
L'acteur de 52 ans était accusé d'avoir été violent envers son fils Maddox lors d'un trajet en avion de la France vers Los Angeles, le 14 septembre dernier. Dès le lendemain, Angelina Jolie demandait le divorce de l'acteur, pour "différends irréconciliables" et pour le "bien-être de sa famille".
Un mois après leur séparation, Brad Pitt a réussi à enfin revoir ses enfants. "Brad a passé un moment merveilleux avec ses enfants récemment. Il aime ses enfants plus que tout au monde, ils comptent plus que tout pour lui. Il fera tout ce qu'il peut pour être avec eux, aujourd'hui et pour toujours", a indiqué une source à People.
LIRE AUSSI >> Divorce des Brangelina: l'éducation atypique des enfants mise en cause
Alors qu'Angelina Jolie souhaite obtenir la garde exclusive de leurs six enfants, l'acteur compte se battre pour obtenir une garde partagée.
Pour le moment, c'est l'actrice qui a la garde complète de Maddox 15 ans, Zahara, 11 ans, Pax, 12 ans, Shiloh 9 ans, et de leurs jumeaux Knox et Vivienne, 8 ans. Brad Pitt, lui, a obtenu un droit de visite supervisé par un psychothérapeute.
