Ambiance Sixties à Wellington, la capitale de la Nouvelle-Zélande dans laquelle le prince Charles et Camilla sont actuellement en visite: à l'occasion des 64 ans du fils d'Elizabeth II, une fanfare militaire a interprété le titre When I'm sixty-four ("Quand j'aurais 64 ans") des Beatles, écrit par Paul McCartney.
Le prince et son épouse, en tournée dans le Pacifique depuis le 5 novembre, se sont ensuite partagé une délicieuse dégustation des recettes traditionnelles de la région: des mets locaux (beignets frits), et une Pavlova, (un gâteau à la meringue et fruits rouges). Ont été conviées au banquet 64 personnes nées le 14 novembre, âgées de 18 à 101 ans.
Les tourtereaux ont ensuite visité le studio d'effets spéciaux de Peter Jackson, dans lequel la trilogie Bilbo le Hobbit a été tourné (sortie le 28 novembre en première mondiale à Wellington et le 12 décembre en France). "Vous ne pouvez pas savoir ce que je suis heureux -c'est le plus beau cadeau d'anniversaire qu'on m'a fait depuis longtemps" a assuré le prince.
