Cette saison, Maxime Simoëns reçoit ses invités sous la très chic verrière du parc André Citroën, dans le XVe arrondissement de Paris. MélanieThierry, enceinte, resplendit au premier rang. Comme il est loin, le temps où le jeune styliste présentait ses créations au Festival de la Mode de Hyères! Aujourd'hui, avec Sidney Toledano comme parrain et LVMH comme investisseur minoritaire, le créateur peut se vanter d'avoir tous les atouts en main pour développer sa marque dans les meilleures conditions. La note d'intention annonce d'ailleurs la sortie d'un premier sac à main -le FL, inspiré de la Tour Eiffel.

Minirobes structurées et pantalons fluides

A la vue des silhouettes sur le podium, on reste toutefois un peu sur sa faim. Les minirobes blanches en crêpe et cuir structurées par des zips sont d'une rigueur impeccable, les perfectos en cuir mat s'associent harmonieusement à des jupes architecturées, les pantalons fluides à bandes latérales ont de quoi séduire, mais l'ensemble demeure bien lisse.

Le premier sac à main de la marque, en revanche, est une bonne surprise. De forme rigide, décliné en cuir blanc et beige ou noir mat, porté épaule ou main façon sacoche, avec le code barre en logo signature, on lui souhaite tout le succès qu'il mérite.

>>> Cliquez sur le diaporama ci-dessous pour voir le défilé Maxime Simoëns en images: