Laisser poser un masque pour faire peau neuve? Ce principe de beauté ancestral se transmet depuis des générations à grands coups d'argile verte ou de recettes de grand-mère. Mais avec l'essor du sur-mesure, ce segment s'est renouvelé, sous l'influence des laboratoires coréens: dosages ultraciblés, textures inédites...
Les rondelles de concombre ne sont plus d'actualité! Aujourd'hui, place au "multimasking": on applique plusieurs masques selon la zone du visage à traiter. Les pros conseillent même des cures, quand le teint est au bout du rouleau: un masque par jour pendant une semaine!
Et toutes les marques s'y mettent: feuille d'aluminium anti-évaporation chez Estée Lauder, poudres de plantes bio chez Dr. Alkaitis... Encore plus tendance, Nannette de Gaspé distribue chez Colette des masques en tissu. Déclinés pour le visage, les pieds et les mains, ils contiennent plus de 80% de principes actifs qui continuent d'agir jusqu'à huit heures après la pose.
Trois textures pour se mettre à la tendance du multimasque
Le masque gel
Plus fraîche qu'une texture classique, cette gelée est ultra-hydratante. A utiliser deux fois par semaine en couche généreuse.

Masque minéral désaltérant, Vichy, 20 euros les 75 ml.
© / Courtesy of Vichy
La feuille imbibée
Venus de Corée, ces "sheet masks", proposés sous la forme d'un livre, s'adaptent à tous les besoins de la peau.

The Book of Masks, Dr.Jart + Sephora, 39,95 euros.
© / Courtesy of Dr.Jart
Le peel-off
De l'argent sur le visage? C'est le secret de cette formule qui, une fois sèche, se décolle comme une seconde peau.

Masque peel-off argent purifiant, StriVectin LABS, 59 euros les 50 ml.
© / StriVectin LABS
