Vous passez votre journée devant un écran d'ordinateur et pas toujours dans la meilleure des positions. Pour éviter le mal de dos, il y a des règles à respecter et qui concernent toutes les parties du corps.
Le dos bien droit
Le premier geste à adopter est celui de garder le dos bien droit. Arrêtez de vous avachir sur votre fauteuil ou de vous mettre de côté pour loucher sur votre voisine de bureau ou l'écran de votre voisin. Pour être certain d'avoir le dos bien droit, pensez à relever votre menton et à mettre vos épaules légèrement en arrière. Et même en fin de journée, on ne succombe pas à la facilité en étant à moitié allongé sur sa chaise.
La bonne position pour vos pieds
Vos pieds peuvent être responsables de votre mal de dos. Il est donc recommandé de bien les positionner lorsque vous travaillez. On les pose le plus à plat possible. On évite de croiser les jambes ou de les allonger. Et pour faciliter la circulation sanguine, pensez à utiliser un repose-pieds afin que vos genoux se trouvent légèrement au-dessus du niveau de vos hanches.
Centrez votre écran par rapport à vos yeux
Pour éviter la trop grande fatigue visuelle liée au travail sur écran, il est préférable de bien positionner le centre de votre écran au niveau de vos yeux. Et pas besoin de vous baisser pour que ça fonctionne, il suffit de monter ou descendre l'écran ou la chaise. Pour la distance entre vos yeux et l'écran, comptez en moyenne 70 centimètres. Si vous ne voyez pas ce que vous écrivez, consultez un spécialiste et en attendant, agrandissez la taille des caractères.
