Une tranche de pâté, un plat en sauce et un morceau de fromage et vous venez de manger presque une baguette. Pour un régime efficace, voici nos solutions pour manger moins de pain.

Des pains meilleurs que d'autres

Inutile de bannir totalement le pain lors de votre régime, il apporte un taux très élevé de glucides complexes ainsi que des fibres. Ce n'est pas non plus une raison pour en manger une baguette par jour. Il faudra trouver le juste milieu et surtout opter pour des types de pains particuliers. Exit les blinis, les pains suédois, les fougasses et les pains aux olives, lardons ou autres. Privilégiez des pains à la mie grise, plus intéressants sur le plan nutritionnel. Pain complet, de seigle ou au sésame sont vos meilleurs alliés durant un régime. Ce n'est pas une raison pour en manger dix tranches par jour. Mangez du pain plutôt le matin et tentez de vous limiter à 100 grammes par jour.

Evitez les aliments qui se tartinent ou qui se saucent

Pour réduire votre consommation de pain, évitez d'acheter les aliments que vous mangez la plupart du temps avec ce même pain. Sans fromage ou rillettes dans le frigo, votre baguette est tout de suite moins appétissante. Remplacez les plats en sauce par des viandes ou poissons grillés et des légumes. Profitez-en également pour augmenter votre consommation de fruits. On a rarement mangé du pain avec des cerises.

Au restaurant

La corbeille de pain vous fait de l'oeil depuis dix minutes et vous n'allez pas résister bien longtemps. Au restaurant, la tentation est encore plus forte. Pour éviter de finir une corbeille avant l'arrivée de l'entrée, demandez au serveur d'enlever la corbeille et de ne plus vous apporter de pain durant le repas. Vous n'en apprécierez que plus le contenu de votre assiette.