Les poids à choisir pour commencer le crossfit
Le crossfit ayant pour but de permettre à ses adeptes d'améliorer leur sensation de bien-être ainsi que la puissance de la musculature, l'entraînement inclut toujours des exercices de musculation consistant à manier des poids. Lors de ces exercices, l'amateur de crossfit manie une kettlebell et il fait des exercices d'haltérophilie.
Le poids à choisir pour la kettlebell
L'effort physique à fournir pour soulever une kettlebell étant plus important que pour soulever des haltères, il faut tenir compte de cet élément en choisissant ladite kettlebell. En effet, un poids adapté à la force physique du débutant et à son passé sportif facilitera l'apprentissage des mouvements à effectuer. Il convient d'indiquer à titre d'exemple qu'une kettlebell pesant 12 kg conviendra tout à fait pour un homme qui débute dans le crossfit sans avoir fait beaucoup de sport auparavant .
Le poids à choisir pour les haltères
Il faut choisir ses haltères en tenant compte du poids maximal que l'on est capable de soulever. En conséquence, si l'on souhaite faire du crossfit chez soi, il est conseillé de commencer par tester sa force musculaire dans une salle de gymnastique pour connaître le poids maximal à ne pas dépasser. Ensuite, il faut choisir des haltères pesant environ 70 % de ce poids maximal. Après, il sera possible d'augmenter progressivement le poids des haltères au fur et à mesure des progrès de la puissance musculaire.
