Pour pouvoir débuter cette méthode d'entrainement, basée sur la condition physique de façon globale. Vous allez avoir besoin d'un certain nombre d'équipements qui vont vous permettre de travailler de façon plus efficace. En fonction des différents types d'exercices (Gymnastique, Cardio, Haltérophilie), la matériel demandé peut varier.
Les éléments de base au meilleur rapport utilité / prix
La barre de traction est essentielle pour vous permettre de développer vos bras et votre dos. Vous pouvez en trouver à partir de 30¤ environ dans tous les magasins spécialisés.
La corde à sauter, va elle, vous aider à vous affiner. Vous en avez à tous les prix (de 3¤ à 25¤)
La barre longue et ses poids, communément appelé haltère, parfait pour travailler l'ensemble des bras et le haut du corps. Comptez environ 80¤ pour du bon matos avec un nombre important de poids pour varier les plaisirs.
Enfin, dernier achat important, investissez dans un Gymboss (ou du même style) qui est en fait un minuteur d'intervalle. Il va vous permettre de planifier vos séances d'entrainement mais aussi de mesurer l'intensité de la séance. Selon le modèle, il est en vente de 18 à 40 euros.
Les éléments complémentaires
Pas obligatoire, mais toujours utile, le Kettlebell soit la boule en acier avec une anse d'environ 16 kilogrammes ou encore le rack à squat, qui s'avère être une véritable machine de musculation.
