La kératine de vos ongles est sensible à de nombreux facteurs comme le stress, la fatigue ou certains produits chimiques du quotidien. Pour éviter les ongles qui se cassent ou qui se dédoublent, suivez nos conseils.
Les choses à éviter
Pour limiter le dédoublement de vos ongles ou les rendre moins cassants, certaines solutions sont très simples à mettre en place. Le stress est déjà très mauvais pour la qualité de vos ongles alors n'en rajoutez pas en vous les rongeant, une très mauvaise habitude qui affaiblit vos ongles. Lorsque vous utilisez des produits ménagers, pensez à porter des gants. En effet, certains composés chimiques attaquent la kératine de vos ongles et dégradent leur qualité. Du côté des carences, sachez que vos ongles ont besoin de fer, de vitamine B et de zinc, alors pensez à manger des palourdes, des huîtres ou du foie de veau. Pas forcément ensemble!
Limez vos ongles
La lime à ongles est votre alliée pour éviter les ongles qui se dédoublent. En effet, plus vos ongles sont longs, plus ils se fragilisent. Pensez donc à les limer régulièrement. Préférez une lime en carton, moins agressive que les versions métalliques. Autre astuce, vous pouvez utiliser un vernis durcisseur occasionnellement pour éviter que vos ongles ne se ramollissent trop rapidement. Pour une application quotidienne sur des ongles cassants, optez pour une huile nourrissante. Toutefois, sachez que les ongles cassants sont la plupart du temps un problème génétique.
