1950 - Symbole de la coquette
La publicité transforme les femmes en icônes du rêve américain avec une silhouette de pin-up en robe évasée, cheveux ondulés et manucure parfaite. Leur couleur préférée -et celle de leurs maris? L'écarlate, synonyme de féminité et d'audace coquine, depuis que stars de Hollywood et flappers aventureuses se le sont approprié, vingt-cinq ans plus tôt.
1974 - Glam et libéré
Les réactions à l'esthétique hippie et ultranature de la fin des sixties ne se font pas attendre. Les femmes troquent les jeans pattes d'eph contre des robes en soie Halston, les visages nude contre des maquillages sophistiqués, et les ongles nus contre le vernis aux teintes rubis. Pourtant, ce look n'est qu'une façon alternative d'exprimer la libération féminine, comme le prouve Jerry Hall, qui fait de sa manucure un symbole de sa force, de son indépendance et de sa liberté sexuelle.
1991 - Agressif et séduisant
Dans la peau de Morticia Addams, Anjelica Huston n'hésite pas à devenir le type de femme qui effraie les hommes. Obscure, inquiétante et dominatrice, elle porte des robes gainées, une chevelure noir ébène et des ongles cramoisis ultra-longs et pointus, qu'elle exhibe presque comme une arme de séduction. Un look aussi provocant qu'irrésistible.
2017 - Classique et chic
Souvent porté sur des ongles courts, ce coloris abandonne son statut ouvertement sexy pour devenir la couleur BCBG, et aussi la plus facile à combiner, que ce soit avec des jeans ou avec une robe de soirée. De la plus rock'n'roll à la plus classique, il n'y a pas une femme qui ne possède pas un vernis rouge.
