Son étui aux allures kitsches de trophée sportif et sa campagne publicitaire emphatique invoquant rugby et mythologie ne l'auront pas empêchée d'atteindre le sommet: l'eau de toilette "Invictus", de Paco Rabanne, a été le parfum masculin le plus vendu en 2013. L'année précédente, la marque espagnole occupait déjà la première place avec le fameux "1 Million", qui figure toujours parmi les meilleures ventes selon la liste établie par commeuncamion.com.
"Terre d'Hermès" et "Dior Homme" sont les deux autres parfums homme présents sur le podium 2013. Le premier se présente comme "une eau de toilette boisée, végétale et minérale", le second comme "un boisé épicé au sillage distingué et sexy".
Excellente année pour le groupe Puig
La société internationale Puig, basée en Espagne, a tiré en 2013 son épingle du jeu. La marque Paco Rabanne, qu'elle possède, a vu deux de ses parfums classés dans le Top 10 des meilleures ventes de l'année, tandis que "le mâle" de Jean-Paul Gautier, dont elle est l'actionnaire majoritaire, a atteint la septième place de ce classement.
Les dix parfums masculins les plus vendus en 2013 sont les suivants:
1. Paco Rabanne: Invictus
2. Hermès: Terre d'Hermès
3. Dior: Dior Homme
4. Chanel: Bleu de Chanel
5. Paco Rabanne: 1 Million
6. Dior: Eau sauvage
7. Jean-Paul Gaultier: Le mâle
8. Yves Saint Laurent: La nuit de l'homme
9. Hugo Boss: Boss bottled
10. Chanel: Allure homme sport
