Des compléments uniquement en cas de carence
Les compléments alimentaires sont loin d'être une obligation si vous faites du sport. Vous devez en consommer uniquement si vous présentez des carences. En effet, le besoin grandissant en protéines infligé par certains régimes de sportifs peut provoquer l'abandon de certaines familles d'aliments. C'est dans ce cas que vous pouvez avoir recours à des compléments. Privilégiez ceux issus des produits marins ou des plantes, meilleurs pour la santé et plus facilement assimilés par votre corps que les produits de synthèse.
>>> A lire aussi: notre dossier pour sculpter son corps
L'importance du fer
La carence en fer est l'une des plus courantes chez les sportifs. Indispensable pour l'oxygénation des muscles, le fer est présent dans les légumineuses comme les lentilles, les pois chiches et les amandes, mais est parfois mieux absorbé par le corps quand d'origine animal, dans le foie ou le boudin noir par exemple.
Malheureusement, l'effort physique peut engendrer des carences en fer synonyme de fatigue accrue et de contractions musculaires. Il est alors parfois indispensable de prendre des compléments comme l'Oemine FER à base de spiruline, très riche en fer et acides aminés.
Q10 et antioxydants
Pour la production d'énergie, le Q10 est indispensable. Présent dans les abats, le brocoli et les arachides, il facilite la récupération et la résistance musculaire. Si vous n'êtes pas adepte des rognons, vous pouvez prendre un complément alimentaire naturel de type Oemine Q10. Pour un apport plus puissant en antioxydants, sources d'un meilleur rendement lors de l'effort et d'une récupération plus rapide, tournez-vous vers l'huile de krill NKO.
