Inventeur en 2009 du pèse-personne connecté, le français Withings lance sa Smart Body Analyzer, une version enrichie de sa première balance Wi-Fi. Design minimaliste et élégant, ce nouveau modèle est une simple plaque de verre teinté sous laquelle se dissimulent tous les capteurs nécessaires aux différentes mesures et à leur synthèse.
Pour en profiter, il faut commencer par activer le mode Bluetooth sur son smartphone ou sa tablette. Puis on télécharge l'application gratuite Withings. Compatible iOS et Android, la balance se connecte automatiquement: il ne reste plus qu'à monter dessus pour que l'appareil envoie toutes les données vers le tableau de bord de l'appli. Celles-ci s'affichent sous forme de graphiques très lisibles, qui retracent l'évolution de ses efforts et permettent d'en comparer les résultats avec ceux recommandés par l'OMS. Chaque membre de la famille peut créer son propre compte, accessible via un mot de passe, que cette balance intelligente reconnaîtra.
En plus des mesures physiques classiques, elle est aussi capable d'évaluer la qualité de l'air de la pièce à travers la température et le taux de dioxyde de carbone. Histoire de nous inciter à prendre le large. Avantage, le Smart Body Analyzer peut associer et enregistrer les données de nombreux autres appareils ou applis comme Runkeeper, MyFitnessPal ou encore DailyBurn. Bienvenue dans l'univers impitoyable de la mesure et de la santé personnelle à domicile.
