On ne peut pas reprocher à Jude Law de ne pas assumer sa calvitie. L'acteur de 43 ans était à Rome ce dimanche 9 octobre 2016 pour la présentation de la série produite par Canal+ "The Young Pope", dont la sortie est prévue le 24 octobre en France, et dans laquelle il tient le rôle principal.

En revanche, l'interprète du pape Pie XIII a eu la main lourde sur le gel, se coiffant d'une incompréhensible houppette laissant apparaître sa calvitie installée depuis maintenant quelques années.

La coupe de Jude Law met sa calvitie au premier plan.

La coupe de Jude Law met sa calvitie au premier plan.

© / Getty Images

Le charme opère toujours, mais Jude Law nous avait habitué à des coupes ultra-courtes, qui mettaient ses yeux bleus en valeur et atténuaient son manque capillaire.

Les cheveux courts et la barbe naissance atténuaient la calvitie de l'acteur.

Les cheveux courts et la barbe naissance atténuaient la calvitie de l'acteur.

© / WireImage

Si sa coupe reste surprenante, elle peut s'expliquer par le fait que Jude Law a dû se laisser pousser les cheveux pour endosser son rôle de pape dans la série "The Young Pope", afin de pouvoir adopter une mèche collée sur le côté. Une coiffure qui aurait très bien pu faire l'affaire sur le tapis rouge.

Si comme Jude Law, vos tempes sont dégarnies, envisagez une coupe courte en dégradé, plus progressive et moins marquée qu'une coupe militaire ou une houppette trop longue.

>> Lire aussi: Quelle coiffure quand on commence à perdre ses cheveux?