A l'instar du TIHHY -"Très Hip-Hop Yoga" lancé par la sportive Clotilde Chaumet- qui consiste à enchaîner des postures de vinyasa sur fond de musique hip-hop, "Guided Explorations", dernier EP du rappeur RZA, nous propose de vivre une expérience de méditation d'un genre nouveau.
Une sortie inattendue...
Membre leader du collectif Wu-Tand, RZA a dévoilé ce jeudi 27 février 2020 "Guided Explorations", une production entièrement consacrée à l'art de la méditation. Un choix surprenant mais pourtant très sérieux. Pendant une trentaine de minutes, le rappeur s'interroge sur des questions existentielles, tout en donnant des conseils de développement personnel et des clés pour se relaxer. Le tout, bien entendu, rythmé par le beat envoûtant d'une musique calme et lascive, qui sent bon le rap et le hip-hop.
"Je serai votre guide pendant ce voyage. Prenez un thé, mettez-vous à l'aise. Fermez les yeux. Inspirez, expirez". Au fil de l'introduction et des six épisodes de son EP, RZA propose une "exploration guidée" à travers un voyage spirituel vers la plénitude absolue. Un véritable programme de méditation en 6 étapes donc, qui recommande d'abord de "tuer le bruit", puis "d'attiser la flamme", et enfin, de se mettre progressivement "en mouvement".
...et commerciale
Bien que RZA semble totalement convaincu par les bienfaits de la méditation, "Guided Explorations" n'est autre que le fruit de sa collaboration avec Tazo, marque de thé pour laquelle le rappeur a déjà fait de la publicité. A travers cette expérience, il souhaite ainsi "aider les gens de tous les horizons à atteindre leur propre Zen", relate hiphopcorner.fr. Objectif ? Stimuler la force et la créativité.
En attendant de trouver la paix intérieure, le dernier film de l'artiste, Cut Throat City, devrait sortir dans les salles obscures en avril prochain.
