Le crossfit est un entraînement physique au cours duquel plusieurs activités différentes sont combinées en vue de permettre à chaque participant de renforcer son équilibre, son agilité, la souplesse de ses muscles, leur puissance ainsi que son endurance
Les séances d'entraînement du crossfit (autrement appelées WOD)
Lors d'une séance de ce type, la personne est invitée à faire des exercices courts et intenses pendant une durée comprise entre 4 et 30 minutes.
Le choix de prénoms féminins pour les WOD
Certaines séances de WOD sont désignées par des prénoms féminins tels qu'Angie pour une séance comportant 100 tractions, 100 squats, 100 abdominaux et 100 pompes. D'autres séances tout aussi éprouvantes peuvent être appelées Élisabeth, Barbara, Chelsea ou Cindy. La personne qui a conçu le crossfit explique ce choix par le fait que les WOD ont une caractéristique commune avec les tempêtes désignées par des prénoms féminins. En effet, leurs conséquences sont tout aussi spectaculaires. Les séances WOD ainsi désignées ne provoquent aucun dégât matériel, mais elles sont réservées à des personnes déjà bien entraînées. Malgré cet entraînement, le participant est complètement épuisé à la fin de la séance, un peu comme s'il avait dû faire face à une tempête.
