Rafraîchir sa chambre
Certes, ce n'est pas toujours simple, notamment quand il fait 35 degrés dehors, mais pensez à fermer les rideaux ou les volets durant la journée et à créer des courants d'air pour rafraîchir la chambre. Si vous êtes un adepte du ventilateur, posez un linge humide ou des rangées de glaçons devant afin de ventiler de l'air plus frais.
Privilégiez le coton
Que ce soit pour vos draps, vos taies d'oreillers ou votre pyjama, optez pour le coton. Les matières synthétiques favorisent davantage la sudation.
Eviter d'augmenter sa température corporelle
Le café, le thé, le tabac ou les repas épicés provoquent une hausse de la température de votre corps. Remplacez les plats lourds et épicés par des recettes fraîches comme un tartare de saumon. Troquez également votre thé brûlant contre une version glacée. Évitez également les activités sportives intensives, même les plus agréables.
De l'eau et encore de l'eau
Pensez à bien vous hydrater avant de vous endormir. La douche froide est également une bonne solution. Notez que vous pouvez aussi la prendre tiède, l'objectif étant de faire chuter légèrement la température corporelle.
Aérez votre lit
Chaque matin, pensez à aérer votre lit en enlevant la couette pour que les draps prennent l'air et sèchent en cas de forte transpiration nocturne.
