Faire du crossfit c'est être à la recherche d'entraînements intenses, réalisés dans un court laps de temps. Cette activité permet notamment au pratiquant d'améliorer sa condition physique, de solliciter un maximum de muscles et de réaliser une multitude exercices, existant ou que l'on peut également créer soi-même. Le crossfit peut dès lors s'adresser à plusieurs types de personnes.
Le crossfit pour les gens pressés.
En premier lieu, le crossfit peut intéresser les personnes qui généralement n'ont pas beaucoup de temps à passer dans un gymnase, pour faire de la musculation ou une autre activité similaire. Les séances sont brèves (minimum entre 10 et 15 minutes), donc plus facile à intercaler dans un planning chargé.
Le crossfit, outil idéal pour perdre des kilos et augmenter sa condition physique.
Pour brûler des calories et perdre du gras, le crossfit semble tout indiqué. Il permet aussi de tonifier et affiner la silhouette du corps. A raison de 3 séances à fond par semaine, une femme peut perdre près de 5 kilos en un mois.
Les adeptes de sports de combat, prenant part à des entraînements en club ou des compétitions, peuvent en pratiquant le crossfit, améliorer notamment leur récupération physique, pour assurer une meilleure pratique de leur discipline.
