Grand moment de gêne dimanche lors de l'élection de Miss Univers. Le présentateur de la cérémonie, l'acteur, humoriste et animateur Steve Harvey, a mal lu la fiche qui donnait le nom de la gagnante et a annoncé par erreur que Miss Colombie, Ariadna Gutierrez, avait été élue Miss Univers. Pire: ce moment a duré assez longtemps pour que la jeune femme commence à saluer et à envoyer des baisers à la foule qui l'acclamait, sa couronne de Miss sur la tête.
"Je dois présenter mes excuses"
C'est alors que Steve Harvey, très embarrassé, a repris la parole: "OK, je dois présenter mes excuses. La deuxième est la Colombie. Miss Univers 2015 est Miss Philippines".
S'en suit un long instant d'incompréhension. La musique triomphale saluant la gagnante retentit une deuxième fois. Miss Philippines, Pia Alonzo Wurtzbach, totalement stupéfaite a fini par s'approcher du devant de la scène et de se tenir aux côtés de Miss Colombie, atterrée, dans une scène surréaliste où la couronne passe d'une tête à l'autre.
"Je prendrai mes responsabilités. C'est ma faute"
Steve Harvey s'est alors confondu en excuses devant un public interloqué. "C'est exactement ce qui est écrit sur ma fiche. Je prendrai mes responsabilités. C'est ma faute", a déclaré l'acteur, agitant le carton des résultats en guise de preuve. Des excuses qu'il a réitéré ensuite sur Twitter face au tollé provoqué.
"Tu devrais présenter les Oscars"
"Tu devrais présenter les Oscars pour que Leo (Di Caprio, Ndlr) puisse en gagner un", lui a répondu, taquin, un internaute. Référence au fait que tous les ans, l'acteur américain repart de la cérémonie bredouille.
