Oser sauter le pas et passer à la coupe courte est un acte qui suscite des interrogations "est-ce que ça va m'aller", et surtout la crainte de regretter ses précieux cheveux longs.

La blogueuse néerlandaise Sarah Angius a trouvé la parade pour adopter la coupe façon Pixie Geldof et changer de tête sans pour autant passer sous les ciseaux d'un coiffeur, avec l'aide d'une simple pince à chignon ou d'un élastique.

Attachez vos cheveux sur le haut de votre tête, puis rabattez vos longueurs sur le haut du crâne en créant une raie sur le côté. Pour masquer l'épi de la queue-de-cheval à l'arrière de la tête, crêpez à l'aide d'une brosse à cheveux. Le résultat est bluffant et donne parfaitement l'illusion d'une coupe à la garçonne.

Le tuto coiffure vidéo de Sarah Angius, posté sur son compte Instagram le 1er décembre, comptabilise déjà plus d'un million de vues. La jeune femme diplômée de la Hair Academy de Rotterdam en 2008 possède également une chaîne YouTube exclusivement dédiée à la coiffure.

LIRE AUSSI >> Cinq youtubeuses coiffure à suivre

"Le plus bel avantage à être une femme, est la possibilité d'adopter plusieurs looks et styles. Les cheveux sont un symbole de féminité. Et je veux que les femmes aiment créer des coiffures différentes. C'est pourquoi j'ai commencé mes tutos coiffures de 15 secondes sur Instagram" explique la jeune femme sur son blog dont la création remonte à juillet 2016.