A quoi ressemble la manucure de l'été 2013?
Elle mélange les couleurs vives aux vernis à ongles nude. L'idée? Jouer avec les couleurs, par touches. On s'autorise également quelques effets comme un vernis à ongles neutre métallique. Enfin, on change de manucure aussi souvent que de salle de bain, au gré de ses déplacements!
Et pour les adeptes du nail art?
L'ombré nail est à essayer. Sur ongles longs ou courts, il suffit de mélanger deux couleurs en même temps à l'aide d'un pinceau pour ombre à paupières. C'est une façon amusante et facile d'ajouter un peu de style à la couleur. Sans compter qu'en matière de nail art, il suffit souvent d'un seul ongle décoré pour faire la différence, avec simplicité et élégance!
Sur les derniers tapis rouges cannois, la plupart des actrices ont opté pour une manucure nude. Comment expliquer ce nouvel engouement?
Le vernis à ongles nude offre un bon compromis aux adeptes du naturel qui souhaitent une manucure chic, moderne, voire couture, sans tomber dans quelque chose de trop classique. En un sens, on peut dire qu'il a remplacé la french manucure.
>>> Voir notre diaporama: Du nail art à l'ongle nu, 30 manucures de stars sur tapis rouge
Des conseils pour une manucure nude de dernière minute?
Optez pour une teinte couvrante, sans transparence, de façon à n'avoir à poser qu'une seule couche de vernis. Cela accélèrera considérablement le temps de séchage.
Une astuce pour un vernis à ongle longue tenue sur la plage?
On protège et rafraîchit régulièrement sa manucure à l'aide d'une fine couche de top coat brillant.
