"J'ai une vie différente, plus saine et heureuse qu'auparavant et j'imagine que cela se voit". C'est en ces termes que Renée Zellweger, héroïne de Bridget Jones âgée de 45 ans a répondu ce mardi 21 octobre aux critiques concernant son changement d'apparence très remarqué, dans un entretien accordé au magazine américain People.

Accusée d'avoir abusé de la chirurgie esthétique et du Botox, la star a balayé d'un revers de main les moqueries à son égard: "Il semble que les médisants à la recherche de quelques infâmes informations me concernant -lesquelles n'existent pas- ne me laisseront pas tranquille tant que je n'aurais rien à répondre."

Indiquant trouver le tapage médiatique autour de sa dernière apparition à Los Angeles "idiot", l'actrice a ajouté: "Je suis heureuse que les langues de vipère me trouvent changée [...] J'ai passé ces dernières années à construire un foyer, à aimer quelqu'un -ndlr: son compagnon Doyle Bramhall- et à grandir en tant que personne". Et de conclure: "Peut-être que j'ai l'air différente. Mais qui ne l'est pas en vieillissant? Ha!"