Suspectée d'avoir succombé aux sirènes de la chirurgie esthétique après une apparition en octobre 2014 sur le tapis rouge des Woman in Hollywood, Renée Zellweger revient sur la polémique engendrée par son changement physique dans une interview au magazine Entertainment Weekly.
Mettre à distance les propos haineux
L'actrice australienne, effectivement méconnaissable, s'était défendue quelques jours plus tard dans People Magazine, évoquant "une vie différente, plus saine et heureuse qu'auparavant. J'imagine que cela se voit." Un an après, Renée Zellweger, 46 ans, revient sur cette période tumultueuse et explique être plus sûre d'elle. "Ce que je retiens de bon de cette affaire? Moins de peur."
L'héroïne du film Briget Jones -saga dont elle tourne actuellement le troisième volet- explique ne pas avoir voulu lire les articles et les commentaires concernant son physique et s'être volontairement tenue à l'écart des propos désobligeants: "Cela semble plutôt surprenant qu'une personne soit capable de se tenir à distance de ces mots, mais je l'ai fait et cela demande des efforts. J'ai réussi."
>>> EN IMAGES. Les stars avant et après la chirurgie esthétique
"Tout ce que je retiens, ce sont les messages de soutien"
Fière de son recul, l'actrice ajoute qu'elle a pu compter sur son entourage qui l'a aidée à faire fi de ses détracteurs, des "médisants à la recherche de quelques infâmes informations me concernant". "Tout ce que je retiens, ce sont les messages de soutien de mes amis et associés. J'en avais besoin."
Il y a un an, Renée Zellweger avait déjà fait preuve de confiance en elle dans les colonnes du magazine People, expliquant qu'elle était "heureuse que les langues de vipère me trouvent changée [...] J'ai passé ces dernières années à construire un foyer, à aimer quelqu'un -ndlr: son compagnon Doyle Bramhall- et à grandir en tant que personne".