Pendant quelques minutes, elle a cru être la nouvelle Miss Univers. Annoncée gagnante du concours international dimanche 20 décembre, Ariadna Guttierez était en fait la première dauphine de Miss Philippines - et Miss Univers 2015, donc - Pia Alonzo Wurtzbach.

>> Voir aussi: Bourde en direct: le présentateur désigne la mauvaise Miss Univers

Une erreur commise en direct par le présentateur de la soirée, Steve Harvey, et largement relayée sur les réseaux sociaux. Très rapidement déchue de son titre rêvé, Miss Colombie s'est finalement exprimée via son compte Instagram, mardi 22 décembre.

"J'ai fait le bonheur de mon pays [...] pour quelques minutes"

"Après la tempête, le calme est revenu. Je voudrais remer­cier tout ceux qui m'ont envoyé des messages de soutien. Je vous trouve incroyables et je suis chan­ceuse d'avoir un tel support, pas seule­ment d'un pays mais du monde entier", a-t-elle écrit sur le réseau social, avec dignité.

"J'ai fait le bonheur de mon pays en devenant Miss Univers pour seulement quelques minutes... Aujourd'hui, grâce à cela, on parle de la Colombie et de la communauté latino dans le monde entier", s'est-elle par la suite émue.

Magnanime, la mannequin professionnelle de 21 ans n'a pas manqué d'envoyer une pensée à la gagnante du concours international: "Je tiens également à féliciter les Philippines pour leur nouvelle Miss Univers", a -t-elle écrit. Elle n'a en revanche fait aucune référence à Steve Harvey, qui tweetait lundi la pire excuse du monde après son erreur.