Iris Mittenaere n'est pas à Manille en vacances. La jeune femme de 24 ans, Miss France 2016, a d'autres projets dans la capitale des Philippines. Enfin, surtout un: devenir la prochaine Miss Univers. La finale du concours international de beauté, qui réunit 85 concurrentes, a lieu dans la nuit de dimanche à lundi. Alors que la France n'a décroché qu'une seule fois la prestigieuse couronne, en 1953, Iris Mittenaere parviendra-t-elle à réitérer l'exploit? L'hypothèse ne semble pas inenvisageable.

LIRE AUSSI >> Miss Univers 2016: comment voter pour Iris Mittenaere?

Depuis les défilés de présélections qui se sont déroulés cette semaine, Miss France 2016 attire l'attention. Au point de figurer dans les favorites du concours. "Nous sommes très optimistes. A chaque fois, elle fait partie du top 5", se réjouit Sylvie Tellier, directrice générale de l'organisation Miss France, interrogée ce dimanche par Le Parisien.

"A Miss Univers, c'est la guerre!"

Il y a deux jours, Iris Mittenaere, vêtue d'une tenue de meneuse de revue du Moulin-Rouge a fait sensation auprès des observateurs. "J'ai pu, ce soir, faire découvrir mon pays de la façon la plus glamour", s'enthousiasmait la Miss sur son compte Instagram où elle est très active.

Sauf que cette place de favorite s'accompagne de désagréments pour la principale intéressée. "A Miss Univers, c'est la guerre! Les filles se toisent et le fait qu'Iris soit parmi les favorites suscite des jalousies", regrette Sylvie Tellier. La directrice générale de la société Miss France raconte une mésaventure dont a été victime sa petite protégée. "Hier, on lui a collé un chewing-gum sur sa chaise!", s'étrangle-t-elle, toujours dans les colonnes du Parisien.

Malgré ces mesquineries, Iris Mittenaere ne perd pas le sourire. Sur Instagram, l'étudiante affiche un large sourire.

L'année dernière, Flora Coquerel (à droite sur l'image), Miss France 2014, s'était classée quatrième lors de ce même concours.

Iris Mittenaere, qui multiplie les appels aux votes sur les réseaux sociaux, donnera-t-elle raison aux pronostics?