Justine Kamara, Miss Lorraine 2016 en lice pour l'élection de Miss France 2017 qui aura lieu le 17 décembre prochain à Montpellier, a été la victime d'un corbeau -ou troll- lors de l'élection de Miss Meurthe-et-Moselle. En effet, un inconnu avait dévoilé des clichés privés de la jeune femme âgée de 20 ans quelques jours avant l'élection régionale.

Pas question de photos dénudées cette fois, mais d'une image, révélée par L'Est Républicain, et sur laquelle la candidate apparaît une arme factice à la main, pointant l'objectif. Le cliché aurait été envoyé aux proches de la jeune femme, à toutes les candidates à l'élection de Miss Meurthe-et-Moselle, au comité Bourgogne ainsi qu'au quotidien. Le mail malveillant était accompagné d'un bref commentaire: "Une miss avec une arme à Miss 54... Sympathique les valeurs de Miss France....on élit des armes? (....) cela ne gêne pas le comité Miss Bourgogne qui gère la région Lorraine et ne dit rien... Sympathique! Belle image!"

LIRE AUSSI >> Les six membres du jury Miss France 2017 dévoilés

Une photo prise lorsque Justine Kamara avait 15 ans et qu'elle semble assumer pleinement: "C'est le moment de crever l'abcès, a expliqué la candidate interrogée sur le sujet par L'Est Républicain. Il y avait plusieurs thèmes [lors du shooting]: celui de la nature avec des photos prises sur le plateau de Malzéville, et d'autres, sur le thème goût et saveur et le milieu du rap, prises en studio. [...] J'avais mis ces photos sur ma page Facebook et le photographe sur la sienne".

INFOGRAPHIE >> Découvrez le portrait descandidates à Miss France

Le cliché n'a finalement eu aucun impact sur l'élection de Justine Kamara au titre de Miss Lorraine 2016, ainsi que sur sa place dans la compétition pour l'élection Miss France 2017. "Sylvie Tellier a été mise au courant par le comité Miss Bourgogne", conclut-elle.

En attendant de savoir qui succédera à Iris Mittenaere élue Miss France 2016, les candidates en lice sont parties quelques jours à la Réunion afin de préparer le show du 17 décembre, avant de revenir à Montpellier où aura lieu l'élection.