"Il n'y a pas de polémique", a affirmé jeudi 12 décembre Sylvie Tellier, directrice générale de la société Miss France sur le plateau de Touche pas à mon poste sur D8. Quelques heures plus tôt, en effet, le ministre polynésien Marcel Tuihani en charge de l'Office des postes et télécommunications, pointait du doigt le serveur de TF1 qui, selon ses comptes, n'aurait pas pu absorber la totalité des appels en provenance de Tahiti au soir de l'élection de Miss France 2014. Soit un perte de plus de 120 000 appels a priori en faveur de Miss Tahiti, Mehiata Riaria.

"Cet après-midi, TF1 a confirmé qu'ils avaient traité tous les appels qu'il avaient reçu", a expliqué Sylvie Tellier, aux côtés de Flora Coquerel, Miss France en titre élue face à Miss Tahiti samedi 7 décembre. "Après, il y a peut-être eu des soucis au niveau local avec des gens qui n'ont peut-être pas pu joindre le standard à Tahiti", a-t-elle souligné, précisant cependant: "Mais ça, ce n'est ni se la responsabilité de TF1 ni de celle de l'opérateur Orange".

>>> VIDEO. Flora Coquerel, Miss France 2014: "Je n'ai jamais voulu me mettre en avant"

Et de clore le chapitre: "Miss France ça passionne. Chaque année, y'a toujours un truc, ça fait partie de la magie".

De son côté Mehiata Riaria, de retour à Tahiti dans la journée de jeudi a fait fi de la polémique, félicitant sa "copine", Flora Coquerel.

>>> EN IMAGES. Scandaleuses Miss France