Qui est-elle?

Mayia Alleaume, élevée et soignée aux remèdes de bonne femme, à l'eau de rose qui cicatrise et à la réglisse qui fait circuler le sang, n'a qu'un seul credo: "La santé est la meilleure des bases de teint." Avec une maman qui fabrique elle-même ses produits de beauté et une soeur, Kattina, spécialiste en aromathérapie, la jeune créatrice est une "accoucheuse" de beauté.

Son parcours

A l'Ecole des beaux-arts de Bordeaux, la jeune Mayia apprend la rigueur. Mais sa rencontre, à 21 ans, avec Toppolino, le maquilleur des stars, lance sa carrière de maquilleuse de plateau. Elle croise de nombreuses célébrités, d'Arielle Dombasle à Mélanie Thierry, mais, vite, elle bifurque vers la cosmétique pour donner corps aux crèmes et aux sérums dont elle rêve. Cinq ans de recherche sont nécessaires pour trouver la bonne formule et faire partager sa passion du bien-être. Naît ainsi Sentara, sa marque bio et glamour, constituée de quatre produits: deux crèmes visage, un sérum, un baume contour des yeux et des lèvres.

Pourquoi une ligne bio?

Son idée? Réparer! "Sur les shootings, les peaux souffrent, les matières sont agressives et déclenchent des allergies." Dans la lignée des cold creams, Sentara réconforte avec ses textures recherchées et une formule composée de trois ingrédients: l'inca inchi, plante riche en oméga 3, 6 et 9, l'açai, fruit ultravitaminé, et l'acide hyaluronique.

Ses projets?

La mise en place partout en France de sa marque, lancée il y a moins de trois mois. Mais aussi un corner dans la toute nouvelle boutique de Jérôme Dreyfus à New York, puis bientôt une ligne de maquillage bio, "très pigmentée, dit-elle, et aux textures vraiment nouvelles".

Sentara aux Galeries Lafayette, 01-42-82-34-56. Baume yeux et lèvres à partir de 42 euros.