Kerry Campbell, une mère de 34 ans, avait affirmé à la télévision américaine qu'elle injectait régulièrement du botox à sa fille de huit ans. L'affaire, d'abord révélée par le tabloïd britannique The Sun le 23 mars, avait éveillé les soupçons de plusieurs sites Internet, flairant le hoax, la supercherie. Kerry affirmait par exemple vivre à San Francisco et faire participer sa fille à des concours de beauté, ce qui n'avait pas été confirmé après enquête.
Mais, le 13 mai dernier, Kerry est apparue dans l'émission américaine Good Morning America, donnant des détails sur ses pratiques. L'interview, sur la chaîne nationale ABC News, a provoqué l'émoi du public.
Après une enquête des services sociaux, il s'avère que Kerry n'est pas le véritable nom de cette femme. Elle a finalement avoué avoir menti à la télévision pour gagner de l'argent et devenir célèbre. Un examen médical mené au centre de UCLA en Californie prouve que sa fille n'a jamais subi d'injection de produit.
Ironie du sort, l'émission Good Morning America dit ne pas avoir payé la femme pour qu'elle témoigne, mais déclare avoir versé 10.000 dollars à un assureur pour authentifier des photos montrant la petite fille en train de se faire injecter.
