Sans rancune, les organisateurs de Miss Univers ont annoncé que Steve Harvey était "absolument bienvenu" pour présenter le concours international l'an prochain. Pourtant, le présentateur et comédien a fait en direct l'une des plus grosses bourdes jamais vues à la télévision, en annonçant la mauvaise gagnante. Une erreur qui lui a d'ailleurs valu de nombreuses critiques sur la toile, malgré ses excuses.

"Je tiens à présenter mes plates excuses à Miss Colombie et Miss Philippines pour mon énorme erreur. Je me sens très mal. Par ailleurs, je présente mes excuses aux spectateurs que j'ai également déçus. Il s'agissait d'une véritable erreur", a-t-il écrit sur son compte Twitter.

"J'ai très envie qu'il revienne"

Steve Harvey "a fait un excellent travail. Il était drôle, informatif, plein d'énergie", a confié Mark Shapiro, directeur des contenus de WME-IMG - l'agence qui a racheté le concours au milliardaire Donald Trump - au micro de CBS Sports Radio. "J'ai très envie qu'il revienne, et je serais très déçu s'il ne revenait pas."

L'hypothèse d'un retour du comédien pour animer la soirée Miss Univers 2016 n'est d'ailleurs pas si improbable que cela. D'après un proche de la production, contacté par le site américain ETonline, Steve Harvey aurait en effet signé, seulement quelques jours avant sa bourde, un contrat d'au moins trois ans pour présenter le concours de beauté.