"Une peau visiblement plus jeune en juste sept jours." Telle est la promesse du géant de la cosmétique L'Oréal pour la promotion de ses gammes Lancôme Génifique et L'Oréal Paris Youth Code.
Une allégation jugée "mensongère" par la Commission fédérale du Commerce (FTC) -la principale autorité américaine de la concurrence- qui reproche au leader mondial de mettre en avant des propriétés antivieillissement "scientifiquement prouvées" sur ses produits.
Pas de poursuites judiciaires
"Ce serait bien si les cosmétiques pouvaient modifier nos gènes et nous faire remonter le temps. Mais L'Oréal n'a pu étayer ce qu'il affirmait", a notamment indiqué Jessica Rich, une des responsables de la FTC le 30 juin, dans un communiqué.
Afin d'échapper à d'eventuelles poursuites en justice, le groupe français a accepté de signer un accord avec la Commission fédérale du Commerce. Le géant qui précise que "la sûreté, la qualité et l'efficacité de nos produits n'ont jamais été mis en doute" ne pourra désormais plus revendiquer les vertus antivieillissantes de ses produits -vendus jusqu'à 132 dollars le flacon pour un produit de la gamme Génifique de Lancôme- aux Etats-Unis.
