Avec l'Américaine Michelle Phan ou encore les soeurs Pixiwoo, Lisa Eldridge fait incontestablement partie des reines de beauté sur YouTube. Maquilleuse professionnelle de talent depuis plus de vingt ans, cette Britannique âgée d'une quarantaine d'années vient d'être choisie par Lancôme au poste de directrice de la création Maquillage.

Reconnue par ses pairs et adulée sur sa chaîne YouTube qu'elle crée en 2009 alors que le phénomène des tutos maquillage filmés est en plein essor, Lisa Eldridge, suivie par plus d'un million de personnes sur la plateforme de vidéo en ligne "ne croit pas en des règles passéistes, mais plutôt au bon sens" en matière de beauté, explique la maison de luxe française dans un communiqué.

Des réponses aux questions concrètes des femmes

Avec elle "pas de tendances descendues des podiums ou de couleur de la saison" mais "des réponses aux questions très concrètes que lui posent les femmes, réponses jamais catégoriques ou universelles, mais qui viennent s'adapter à la diversité des beautés".

"Nous partageons les mêmes valeurs, le même désir de donner aux femmes les clés d'une beauté qui ne soit pas sa propre fin, mais témoigne de la recherche d'un sens à la fois plus intime et plus profond", explique Françoise Lehmann, Directrice Générale de Lancôme International.

De son côté, Lisa Eldridge se dit "impatiente de créer à Paris, dans l'Atelier Make-Up Lancôme que nous sommes en train d'imaginer, de nouvelles collections, de nouvelles teintes et de nouveaux produits, tout autant que j'ai hâte de réaliser les formidables contenus en ligne que nous avons à l'esprit." Affaire à suivre, de près.