Le géant de la cosmétique L'Oréal Paris et le directeur artistique de la maison Balmain, Olivier Rousteing, collaborent pour une collection de rouges à lèvres déclinés en 12 nuances différentes. Le lancement de la collection, disponible en édition limitée, est prévue pour début septembre 2017 lors de la Fashion Week de Paris. C'est la première fois que les deux griffes travaillent ensemble. "L'Oréal Paris et Balmain partagent la même vision forte de la féminité et le même objectif, autonomiser les femmes et leur offrir diverses façons de s'exprimer", a expliqué Olivier Rousteing dans un communiqué de presse.
LIRE AUSSI >> Thylane Blondeau devient la plus jeune égérie L'Oréal Paris
Une manière d'ouvrir le luxe
Si les prix des rouges à lèvres n'ont pas encore été dévoilés, les deux maisons semblent avoir à coeur de rendre la collection accessible à un public large comme l'explique le directeur artistique de la maison de couture française. "La collaboration avec L'Oréal Paris permet d'ouvrir le luxe d'une nouvelle manière. Pour les consommateurs, obtenir une pièce de la maison Balmain est une façon d'entrer dans l'univers de la marque."
LIRE AUSSI >> Le top Maria Borges, nouvelle égérie L'Oréal Paris
Une collection qui met l'accent sur la diversité
"Certaines nuances seront idéales pour les peaux blanches, d'autres pour les peaux asiatiques et encore d'autres pour les peaux noires, précise Olivier Rousteing. Mon but, via cette collaboration, est de pouvoir transposer l'univers Balmain dans la cosmétique, tout en le rendant accessible à tous, mais aussi de représenter une nouvelle génération en mettant l'accent sur la diversité." Le best seller de la maison L'Oréal Paris, le rouge à lèvres Color Riche sera donc décliné dans un éventail de teintes adaptées à toutes les carnations.
Côté packaging, le design du tube s'inscrira dans une démarche luxe, composé d'or et orné de pierres. Un esprit rock et glamour qui rappelle les codes de la maison de couture Balmain. On se demande déjà quelle égérie sera désignée pour incarner cette future collection, peut-être l'une des membres de sa "Balmain Army": Kendall Jenner, Jourdan Dunn ou encore Gigi Hadid.
