Après Manny Gutierrez nommé égérie Maybelline début janvier, L'Oréal vient à présent de choisir Hari Nef, actrice et mannequin transgenre comme ambassadrice de la marque. Une décision en adéquation avec l'ambition du géant de la cosmétique, signataire de la Charte de la Diversité en France en 2004 et qui souhaite devenir, dans le monde, le "leader reconnu du management de la diversité".
Une représentation de la pluralité de la beauté
Si Hari Nef demeure assez peu connue pour l'instant en France, on a pu découvrir son visage dans le dernier spot de L'Oréal faisant la promotion de son premier fond de teint unisexe, True Match, décliné en 33 teintes. Diffusé pour la première fois le 8 janvier durant les Golden Globes, on découvre une mosaïque de personnalités choisies pour incarner la diversité, parmi lesquelles: Hari Nef, Blake Lively, encore enceinte au moment du tournage, Olivia Culpo, élue Miss Univers 2012, l'acteur Darnell Bernard ou encore les mannequins Ju Xiaowen, Sabina Karlsson, Giannina Oteto et Arpana Rayamajhi.
Une façon pour la marque de "dégenrer" l'univers de la cosmétique et de représenter la pluralité de la beauté.
"L'Oréal Paris est une marque alimentée par une mission: permettre à chacun de posséder et d'embrasser sa beauté individuelle et sa valeur intrinsèque, a déclaré Tim Coolican, directeur général adjoint de L'Oréal Paris USA dans un communiqué. En mettant en vedette un mélange diversifié d'individus et illustrant leurs histoires de peau individuelle, notre nouvelle campagne True Match célèbre la puissance de la beauté et de se sentir à l'aise avec sa propre peau."
Chacune des personnalités, rattachée à l'une des teintes du fond de teint, incarne sa propre vidéo descriptive sur la chaîne YouTube de L'Oréal Paris USA.
