A seulement 21 ans, Kristina Bazan, auteure du blog Kayture, rejoint les égéries stars de L'Oréal Paris, rapporte ce mardi 6 octobre WWD. C'est la première fois que le géant de la cosmétique nomme officiellement une blogueuse visage de la marque.
"Elle représente un pont entre la publicité classique et le consommateur", a expliqué Yann Joffredo, vice président de L'Oréal Paris, au magazine. Et de décrire la jeune femme comme une "femme de valeurs", une "entrepeneuse, amoureuse du maquillage, glamour, connectée et authentique".
"Diffuser un message positif à propos de la beauté"
"Elle a inventé sa propre beauté et possède cette habileté incroyable à la partager et à inspirer les femmes à travers le monde. C'est ce genre de message que L'Oréal Paris a toujours voulu transmettre", a pour sa part ajouté Cyril Chapuis, président de la marque.
De son côté, la jeune femme qui vit aux Etats-Unis -née en Biélorussie, elle a passé sa petite enfance en Suisse- s'est dite "honorée" par ce choix. "J'espère pouvoir utiliser ce nouveau rôle de porte-parole pour diffuser un message positif à propos de la beauté", a-t-elle expliqué.
Suivie par plus de deux millions de personnes sur Instagram, Kristina Bazan a commencé à bloguer en 2011, alors qu'elle était encore au lycée. Désormais chargée de la création de contenus exclusifs pour L'Oréal Paris, elle assistera et rendra compte des grands événements relatifs à la marque. Un acteur de choix qui pourrait peser lourd dans la stratégie numérique de cette dernière.
