Mardi 7 décembre 2017, Iris Mittenaere, élue Miss Univers 2016 le 30 janvier dernier à Manille était l'invitée de l'émission Good Morning America de la chaîne ABC. L'occasion pour la jeune femme de 24 ans de revenir sur les préjugés sexistes dont sont victimes au quotidien les reines de beauté.

"Je ne supporte pas que certains pensent que lorsque l'on est Miss France ou Miss Univers, on est incapable de faire de études et on n'est pas intelligente. C'est une chose que je déteste! C'est pourquoi je suis si fière d'être Miss France et Miss Univers car à chaque fois que je dis que je vais être chirurgien-dentiste, je montre que je ne suis pas juste un visage ou un sourire. Je suis plus que ça", a-t-elle déclaré au présentateur de l'émission. En effet, si Miss France 2016 se laisse une année supplémentaire pour profiter de son sacre et assurer ses nouvelles fonctions de Miss Univers, elle est bien décidée à reprendre ses études par la suite.

LIRE AUSSI >> EN VIDEO. Miss Univers 2016: la Française Iris Mittenaere remporte l'élection

Le même jour à quelques heures d'intervalle, Iris Mittenaere était sur le plateau de l'émission Live with Kelly, toujours sur la chaîne ABC pour parler de sa nouvelle vie en tant que Miss Univers. Un enchaînement médiatique qui n'effraie pas la jeune femme, habituée à faire de la télévision. "La seule chose qui me stresse c'est la langue. Parfois je ne comprends pas la question que l'on me pose", confiait-elle au site du Figaro.

LIRE AUSSI >> Christiane Martel, Miss Univers 1953: "Iris est très belle et très agréable"

Une nouvelle vie à New York

Parallèlement à ses premiers pas médiatiques sur les plateaux de télé américains, Iris Mittenaere a découvert jeudi 2 février son nouvel appartement new-yorkais de 150 m2 avec vue sur Central Park. Un logement qu'elle partage avec Miss USA. La jeune femme a d'ailleurs posté sur son compte Instagram la photo la vue de sa fenêtre qui donne directement sur la 5ème Avenue.