Ma schtroumpfette de quatre ans a les cheveux crépus bouclés mais souples. Comme beaucoup d'enfants, elle appréhendait la séance entretien des cheveux mais j'ai trouvé une routine qui lui convient et qu'elle apprécie de plus en plus et ses cheveux se portent à merveilles.
En général le dimanche matin, c'est rituel beauté et soins. Alors on commence par défaire ses nattes ou ses vanilles -j'évite de lui laisser les cheveux en afro toute la semaine- sinon c'est: "Oh la la!" Je chauffe une minute au micro-onde trois cuillères à soupe d'huile d'olive que j'applique sur ses cheveux de la racine aux pointes sans oublier le cuir chevelu que je masse délicatement.
Je lui mets ensuite un chapeau chauffant. Vingt minutes plus tard, je procède au lavage de ses cheveux avec le savon solide "nuage de coco de noire ô naturel". Une fois sur deux, je pose l'après-shampoing de "Garnier ultra doux à l'huile d'avocat et karité" puis je démêle (avec un peigne à dents larges et en bois), douceur et souplesse sont alors au rendez-vous.
Avant de procéder au coiffage, je scelle l'hydratation avec une noisette de beurre de karité, puis tresses couchées, collées ou vanilles selon son choix et on n'oublie surtout pas les petites perles. Et la voilà tranquille et parée pour la semaine!
