L'Oréal ne vaudrait-t-il pas Adele? C'est en tout cas ce que suggère le Daily Mail dans un article daté du 10 novembre, révélant que la chanteuse britannique aurait refusé un contrat de 12 millions de livres (soit plus de 14 millions d'euros) avec L'Oréal, laissant la marque abasourdie.

En tractation depuis plusieurs mois avec le groupe d'après le Mirror, Adele aurait finalement fait volte-face, refusant de rejoindre le rang des égéries du géants français de la cosmétique en remplacement de Cheryl Cole. La plantureuse jeune femme n'associera donc pas son nom à ceux des autres célèbres visages de la marque, tels que Jane Fonda, Eva Longoria, Inès de la Fressange, Doutzen Kroes ou, plus récemment, Blake Lively.

Oscarisée en février pour son interprétation du titre "Skyfall" dans le James Bond éponyme, la chanteuse âgée de 25 ans se fait discrète depuis la naissance de son fils Angelo. En 2011, elle expliquait clairement son sentiment concernant les collaborations entre marques et artistes: "Je ne veux pas que mon nom soit associé à une marque. Je ne veux pas être salie ou hantée. Je trouve honteux de se vendre comme cela". C'est dit.